La nouvelle génération de gestionnaire

Une équipe passionnée

Notre histoire

Fondée par René Auger en 1989, l’entreprise URA a fait ses débuts dans l’usinage général en misant sur la capacité de répondre aux besoins de ses clients.

C’est donc à la suite d’une série de demandes que l’entreprise a su bonifier son offre de services, en acquérant plusieurs équipements au fil des ans pour devenir une entreprise offrant aujourd’hui des services spécialisés.

URA dispose d’équipements spécialisés qui permettent de répondre à la demande de sa clientèle en fabriquant et en usinant selon les spécificités de ses clients. Tours, fraiseuses, raboteuses, presses, soudeuses et machinerie pour engrenage sont autant d’équipements qui composent le plancher de l’usine.

 

 

piece_profil2

L’entreprise est en mesure d’effectuer la fabrication complète de produits à partir de matériaux bruts tels : l’acier, le bronze, la fonte, l’aluminium, ainsi que différents plastiques et ce, de l’usinage au trempage et dessert entre autres les secteurs de l’imprimerie, du textile et des pâtes et papiers.

URA est devenu un joueur majeur dans le domaine de l’engrenage. Or l’entreprise propose à sa clientèle la fabrication unitaire de même que la production en lot mais surtout, elle veut être reconnue pour ses délais de livraison très serrés.

 

 

Avec sa nouvelle génération de gemontage_profilN2stionnaire, soit Yanick Auger et Daniel Vachon URA ne compte pas diminuer la cadence. Au contraire, la vision de ses nouveaux gestionnaires est plutôt d’élargir la gamme de ses services afin de maximiser son intégration.

L’entreprise veut minimiser le nombre de fournisseurs de ses clients en leur proposant des services complémentaires. À ce titre, l’entreprise vient de se doter d’une quatrième machine-outils à contrôle numérique (CNC) très performante.

D’autre part, URA peut compter sur une équipe spécialisée et polyvalente de façon à toujours répondre aux contrats d’urgence. De plus les dirigeants travaillent en concertation avec l’ensemble de l’équipe afin d’améliorer les processus. Nous savons à quel point la rétention de la main d’oeuvre est devenue primordiale pour le succès d’une compagnie.

La majeure partie des employés d’URA. travaillent ici depuis longtemps et l’on tient à les garder dans l’équipe. Aussi sont-ils impliqués dans les décisions opérationnelles car ils contribuent grandement à améliorer la productivité de l’usine.